Le premier article où je te parle (enfin) de tatouage.
Après tout, c’est mon métier depuis 20 ans (déjà). Mais plutôt que d’entrer dans les détails techniques, je préfère te raconter l’histoire derrière ce tattoo.
Tout a commencé avec ce dessin
Un simple gribouillis, vraiment. Ces derniers temps, je m’efforce de dessiner rapidement, de coucher sur le papier (ou ma tablette) toutes les idées, souvent bizarres, qui me traversent l’esprit. C’est un excellent exercice pour progresser. Et j’essaie d’explorer davantage mon univers, pour le partager avec toi.
Le flash
Je l’ai posté sur les réseaux sociaux, comme je le fais souvent. Un de mes clients l’a repéré et a immédiatement voulu le réserver. Il a eu un coup de cœur! C’est d’ailleurs pour ça qu’on appelle ces dessins des « flashs ». J’avoue que c’est une première pour moi qu’on me réserve un gribouillis. Là, c’était vraiment un sketch, un doodle, comme disent les Américains. Je n’avais plus qu’à le retravailler et le colorer sur ma tablette.
Pourquoi ce flash?
Mon client m’a expliqué que sa fille avait aussi flashé dessus. Ils ont la chance de partager le même univers, un peu déjanté, voire « bien barré »… Bref, mon univers!
Le rendez-vous est pris!
Le jour « J » arrive, et le moins que je puisse dire, c’est que je me suis régalé! C’est le troisième tatouage que je fais pour lui. Inutile de préciser qu’on s’entend à merveille! Mêmes délires!
Je me suis tellement amusé que j’avais envie de tatouer toute sa jambe. J’étais vraiment inspiré! Je pense qu’il a bien apprécié aussi, car d’autres projets d’encre sont déjà en préparation!
Voilà
Dans cet article, tu as pu découvrir le parcours d’un dessin jusqu’à devenir un tatouage. Du choix du motif à l’encrage. Et quand mes clients ne trouvent pas leur bonheur dans mes dessins disponibles, ils me demandent de créer un projet unique et sur mesure!
J’ai vraiment les meilleurs clients du monde!
Et si tu veux en voir plus, n’hésite pas à t’abonner à ma chaîne Youtube